top of page
Rechercher

Sensation de solitude dans le couple ?


La sensation de solitude dans une relation de couple est un paradoxe qui touche de nombreuses personnes. Cela peut indiquer une discordance entre nos attentes envers la relation et la réalité. 


Il est donc impératif d'explorer ces sentiments pour identifier les raisons de cette solitude tout en ayant conscience qu'un couple est la rencontre de deux solitudes fondamentales ; il est illusoire de croire que le couple peut tout combler et une trop grande attente peut être source de frustration.


D'autres pistes peuvent fragiliser le couple : le juste équilibre entre l'autonomie individuelle et la vie partagée. Trop d'autonomie peut nuire à l’intimité nécessaire à l'épanouissement du couple, tandis qu’une dépendance totale peut étouffer les individus.


Se perdre également dans les routines peut déstabiliser l'équilibre.


La qualité de la communication avec notre partenaire est-elle suffisante pour favoriser une réelle proximité? Parler à coeur ouvert, sincèrement est essentiel. N'ayez pas peur de partager vos attentes, exprimer vos peurs, dévoiler vos fragilités et être honnête avec vous-même.


Le bon équilibre pour combler ce sentiment de solitude serait donc de prendre soin de soi et de son couple, prendre aussi conscience qu'on est déjà plein de soi même.




7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page